5-6H Améliorer l'écoute et la compréhension

J'ECOUTE UN CONTE RACONTE

Ecoute d'un conte raconté : " Pourquoi les zèbres ont des rayures?". 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une animation à partir du site  https://www.1jour1actu.com/infos-animees et compléter le document de travail qui accompagne cette activité. Les élèves doivent raconter à leur enseignant-e ce qu'ils ont compris de cette actu. Ils ont également la possibilité de créer une nouvelle actu et de la présenter.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ecouter et /ou visionner les nouvelles (actualité) et faire un compte rendu sur ce qui a été retenu

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ecouter des histoires audio en ligne. https://www.conte-moi.net/conte-moi-francophonie : contes de différents pays. Ecrire un résumé de l’histoire entendue et donner son avis.

écouter

  • Regarder et écouter des émissions (documentaires, films, chansons,…) à partir du site www.laplattform.ch. Supports vidéos en lien avec les objectifs travaillés en classe
  • Organiser des rencontres virtuelles entre élèves pour ne pas perdre le lien : donner une consigne précise (discuter un lecture, relater un événement vécu, s’interroger sur la conjugaison d’une liste de verbes travaillés, …
  • Regarder un court métrage et répondre à des questions de réflexion / rédiger une réflexion / échanger avec un copain.e par téléphone https://www.films-pour-enfants.com/
HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.