Communication à distance

communiquer distance 

Interagir à distance. Oui, mais avec quels moyens ?

Du contact téléphonique à la mise en place d'une plate-forme d'apprentissage, cette page propose des pistes pour communiquer à distance.

Avant de foncer tête baissée dans le tout-numérique, ayons une pensée pour le pauvre ordinateur familial convoité pour le télétravail des parents, les études de la grande et l'école du dernier. ;-)  ...

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et nous soumettre vos besoins, nous tâcherons d’y répondre au mieux.

Formulaire de contact

Outils

Teams

Teams

Communication instantanée, visioconférence, partage de fichiers, devoirs. 

Lire la suite

Mur d'affichage Padlet

Mur d'affichage Padlet

Créer et partager un mur d’affichage...

Lire la suite

Agenda partagé

Agenda partagé

Partager votre calendrier avec des personnes...

Lire la suite

Courriel Outlook

Courriel Outlook

Le courrier électronique est un canal de communication...

Lire la suite

Podcast / Audio

Podcast /  Audio

Créer et partager des enregistrements audios avec ses élèves

Lire la suite

Smartphone / Messagerie instantanée

Smartphone / Messagerie instantanée

Rester en contact avec un groupe de personnes.

Lire la suite

Symbaloo

Symbaloo

Un bureau virtuel pour accéder facilement aux ressources en ligne.

Lire la suite

Microsoft Forms

Microsoft Forms

Créer des questionnaires et des formulaires pour vos élèves

Lire la suite

Screencast-o-matic

Screencast-o-matic

Lire la suite

Framadate

Framadate

Un outil pour planifier des rendez-vous

Lire la suite

Genial.ly

Genial.ly

Un outil pour créer des présentations interactives.

Lire la suite

OneNote

OneNote

Le classeur électronique

Lire la suite

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.