CO ACM

Collaboration 

L'animateur.trice pédagogique propose sur cette page:

  • Des "Propositions de travail"
  • Des documents à télécharger
  • Des travaux en ligne (sites internet)
    catégories plus ou moins fournies selon les branches

Partager vos exemples ou demander un contact.
Dans l'urgence actuelle, soutien pour adresse vs.educanet2.ch

 

Propositions de travail

Les propositions ci-dessous ne sont pas des séquences d'enseignement. L'école étant fermée, les interactions tout comme les conditions-cadres qui définissent et permettent l'enseignement scolaire n'existent plus. Pour autant, il est possible de travailler des aspects différents de notre discipline. Par exemple, cette période de confinement peut être propice pour la visite virtuelle de musées, ou encore pour la réalisation de défis divers.

Ces propositions ne sont pas obligatoires et chaque enseignant/e définira, en accord avec les instructions de leur direction respective, la manière dont il/elle les implémentera dans sa pratique enseignante à distance.

Chaque semaine, de nouvelles propositions seront publiées, ainsi que les corrigés nécessaires pour les tâches autonomes ou les bilans des défis proposés (pour autant que des retours soient parvenus à l'animateur pédagogique).

Tâches autonomes

Tâches autonomes

Quelques travaux en autonomie...

Lire la suite

Visites virtuelles

Visites virtuelles

Liste de liens pour découvrir divers musées à travers le monde ainsi que des lieux célèbres.

Lire la suite

Défis

Défis

Quelques défis sympathiques à réaliser avec les moyens du bord!

Lire la suite

Téléchargements CO ACM

Exemples sur ce site

Exemples sur Site Animation pédagogique ACM


 

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.