Jouons et chantons
Reprendre quelques chants travaillés en classe
(mémoire, plaisir de chanter, justesse …) chanter par cœur plusieurs chants du répertoire travaillé
- Expérimenter avec des objets usuels les diverses caractéristiques liées à chacun des objets sonores testés en fonction des paramètres du son
- hauteur : aigu – grave
- durée : court – long
- volume : fort – doux
- timbre (matière) : bois, métal, plastique …
- Créer et produire des ambiances sonores simples, des bruitages, faisant partie de l’environnement proche des enfants :
- Lieu : maison, ville, forêt
- Moyens de locomotion : voiture, train, …
- Météo : pluie, vent, orage, … .
- Bruitages : Inciter à illustrer de façon sonore une histoire proposée.
- Sur une chanson ou un morceau instrumental développer le sens du rythme et du tempo par des déplacements marcher en ressentant le tempo, ou par différents frappés (percussions corporelles, avec les pieds, sur les cuisses, dans les mains, sur la poitrine, dans les mains …)
Remarques :
- Nous devons respecter les droits d’auteurs car nous sommes un site officiel et en libre accès.
- Ce que nous avons mis comme lien est accessible pour tous.
- Pour les enseignants, le site de l’animation vous fournira du matériel en téléchargement.
Des compléments suivront