Mon école

L'aménagement de notre école permet-il de répondre à nos besoins ?

 

QUI ?

Les élèves identifient les acteurs concernés par des améliorations à apporter à leur école:

  • Les élèves des autres classes.
  • La direction.
  • ...

Les élèves enquêtent pour connaître leur avis à propos des améliorations à apporter à l'école.

 

Pour QUOI ?

Les élèves expliquent ce que l'on fait habituellement dans les endroits de l'école visés par les améliorations.

Ils déclarent ce qu'eux voudraient y faire d'autre.

 

Pourquoi LÀ ?

Les élèves précisent pourquoi une amélioration doit se faire à un endroit précis et pas ailleurs.

Au fil des réflexions, ils essayent aussi d'imaginer les raisons qui expliquent les aménagements actuels de l'école.

 

OÙ ?

Les élèves expliquent aux autres classes où se trouvent les endroits à améliorer.

Dans les différentes étapes de travail, les élèves identifient les caractéristiques des lieux dont ils parlent.

 

En cliquant ci-dessous, vous trouverez la grille d'évaluation et des exercices d'évaluation à adapter pour vos examens, en fonction de votre groupe classe  ainsi que les différentes annexes utiles à la réalisation de cette activité :

Cliquez-ici !

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.