Mon école
L'aménagement de notre école permet-il de répondre à nos besoins ?
QUI ?
Les élèves identifient les acteurs concernés par des améliorations à apporter à leur école:
- Les élèves des autres classes.
- La direction.
- ...
Les élèves enquêtent pour connaître leur avis à propos des améliorations à apporter à l'école.
Pour QUOI ?
Les élèves expliquent ce que l'on fait habituellement dans les endroits de l'école visés par les améliorations.
Ils déclarent ce qu'eux voudraient y faire d'autre.
Pourquoi LÀ ?
Les élèves précisent pourquoi une amélioration doit se faire à un endroit précis et pas ailleurs.
Au fil des réflexions, ils essayent aussi d'imaginer les raisons qui expliquent les aménagements actuels de l'école.
OÙ ?
Les élèves expliquent aux autres classes où se trouvent les endroits à améliorer.
Dans les différentes étapes de travail, les élèves identifient les caractéristiques des lieux dont ils parlent.
En cliquant ci-dessous, vous trouverez la grille d'évaluation et des exercices d'évaluation à adapter pour vos examens, en fonction de votre groupe classe ainsi que les différentes annexes utiles à la réalisation de cette activité :