Ecrire un journal

Comment mettre en exergue les apprentissages réalisés lors des journées en forêt afin que les élèves intègrent bien qu'ils ont travaillé et appris de nouvelles choses?

Tout comme en classe, à la fin de chaque demi-journée, il peut être intéressant de tirer un bilan des apprentissages faits durant ce moment de forêt et pourquoi ne pas en garder une trace dans un journal collectif de la forêt.

Au début de l'année, l'enseignante transcris leurs idées puis petit à petit, les élèves peuvent prendre en charge ce travail. 

 

Idée de décoration du journal

ecrire un journal

 

Pages intérieures

ecrire un journal1ecrire un journal2

Il existe des petites imprimantes de poche qui permettent d'imprimer des photos aux dimensions "carte de crédit", autocollantes. Top pour illustrer sur le champ les propos des élèves. 

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.