PER 10ème, infos
Objectifs PER de 10ème (2CO)
CM 35-4 | Distinguer les particularités des nutriments et étudier leurs rôles dans l'alimentation |
... en utilisant les connaissances nutritionnelles acquises |
CM 36-1-3-6-7-8 |
Exercer des savoir-faire culinaires et équilibrer son alimentation |
... en acquérant des techniques culinaires et en développant son habileté manuelle ... en identifiant des techniques de conservation des aliments ... en comparant et en analysant les prix de revient par rapport à la quantité et à la qualité des produits ... en développant son sens de l'organisation, son autonomie et sa créativité ... en appliquant les règles d'hygiène, de sécurité et de comportement à l'égard des autres et de l'environnement |
CM37-(1)-2-3-4 | Opérer des choix en consommateur averti |
... en analysant les critères qui influencent le choix de produits et les incidences qui découlent de ces choix (budget) ... en utilisant correctement divers appareils ménagers ... en triant les déchets et en étudiant les possibilités de recyclage ... en appliquant des techniques d'entretien et en utilisant les produits adéquats |
Les composantes en bleu ont été mobilisées en 9ème et se consolident en 10ème.
La composante entre parenthèses est mobilisée en 11ème mais abordée en 10ème.
Documents pour la mise en place du PER en 10ème
Découpage 10ème | Tableau présentant l'EF en 10ème avec le concept de travail, la question de base, les objectifs d'apprentissage ainsi que leurs composantes, les liens avec les CT et les autres domaines du PER et le contenu (évolutif) | |||
Fil rouge 10ème | Tableau présentant les 3 objectifs d'apprentissage de CM (seulement les chiffres 35-36-37) et leur utilisation en 10ème | |||
Indications pédagogiques 10ème | Quelques pistes proposées pour chaque composante d'objectifs d'apprentissage de 10ème => évolutif | |||
Objectifs élèves 10ème | Tableau présentant les objectifs à atteindre avec les élèves en fin de 10ème, avec leurs références PER | |||
Evaluation | Tableau présentant les composantes, les attentes fondamentales, les objectifs élèves et les propositions d'évaluation pour les 3 objectifs CM | |||
Vous pouvez accéder directement aux autres informations PER avec les liens ci-dessous :