énergie
Objectifs PER
CM 36-1et 8 | Exercer des savoir-faire culinaires et équilibrer son alimentation |
... en acquérant des techniques culinaires et en développant son habileté manuelle ... en appliquant les règles d'hygiène , de sécurité et de comportement à l'égard des autres et de l'environnement |
CM37-1 | Opérer des choix en consommateur averti | ... en utilisant correctement divers appareils ménagers |
FG32-3 | Répondre à ses besoins fondamentaux par des choix pertinents | ... en prenant conscience des conséquences de ses choix personnels sur sa santé |
FG36-2 | Prendre une part active à la préservation d'un environnement viable | ... en analysant l'impact du développement technologique et économique sur l'environnement |
FG37-4 | Analyser quelques conséquences, ici et ailleurs, d'un système économique mondialisé |
... en étudiant l'impact de diverses pratiques économiques et sociales sur la gestion et la préservation des ressources naturelles |
Démarche pédagogique
Documents à venir
Fiche pour les élèves
![]() |
sans énergie rien ne fonctionne |
Fiche de travail pour l'élève : comment utiliser l'électricité de manière efficace |
Informations complémentaires
![]() |
étiquettes énergie |
Infos sur étiquette Energie, pas d'achat sans la consulter : grâce à l'étiquetteEnergie un simple coup d'oeil suffit pour vous vérifier le statut économique et écologique de l'appareil électroménager, tiré du site suisseenergie.ch | ||
![]() |
étiquette énergie frigo congel |
Infos sur l'étiquette Energie pour les réfrigérateurs et les congélateurs, tiré du site suisseenergie.ch | ||
![]() |
étiquette énergie lave-linge |
Infos sur l'étiquette Energie pour les lave-linge, tiré du site suisseenergie.ch | ||
![]() |
étiquette énergie lave-vaisselle |
Infos sur l'étiquette Energie pour les lave-vaisselle, tiré du site suisseenergie.ch | ||
![]() |
étiquette énergie sèche-linge |
Infos sur l'étiquette Energie pour les séche-linge, tiré du site suisseenergie.ch |