le sel

Objectifs PER

 

CM 36-4 et 6 Exercer des savoir-faire culinaires et équilibrer son alimentation

... en comparant et analysant les prix de revient par rapport à la quantité et à la qualité des produits

... en étudiant de manière critique les produits et les habitudes de consommation

CM37-1 Opérer des choix en consommateur averti ... en analysant les critères qui influencent le choix de produits et les incidences qui découlent de ces choix
FG32-3 Répondre à ses besoins fondamentaux par des choix pertinents ... en prenant conscience des conséquences de ses choix personnels sur sa santé
FG36-3 Prendre une part active à la préservation d'un environnement viable ... en développant des attitudes responsables face aux déchets générés par la production, la distribution et la consommation
FG37-1 Analyser quelques conséquences, ici et ailleurs, d'un système économique mondialisé ... en étudiant diverses conséquences de ses choix en tant que producteur, distributeur ou consommateur d'un circuit économique
FG38 Expliciter ses réactions et ses comportements en fonction des groupes d'appartenance et des situations vécues ... en analysant les effets de diverses influences (modes, pairs, médias, publicité,...) et en prenant un recul critique

 

 

 

 

 

Démarche pédagogique

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Fiche pour les élèves

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Informations complémentaires

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iode

  Infos sur l'iode : un oligo-élément essentiel pour les enfants et les ados => appor journalier recommandé, astuces pour choisir les bons aliments, l'iode, un composant de l'alimentation pour une vie active et productive, qu'est-ce que l'iode, quelles sont les conséquences d'une carence en iode, quelle est la quantité requise, document de l'OFSP

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