Sequences EF 9CO version probatoire

La planification semestrielle des séquences

Pour répondre à la répartition des objectifs du PER en 9CO (voir infos PER => découpage cycle 3 EF/EN), nous proposons 3 séquences :

  • L'alimentation et moi, décomposé en 3 modules. 
  • Les groupes alimentaires : expérimentation et théorie, décomposé en ≈7 modules. 
  • Les groupes alimentaires : savoir-faire culinaires, décomposé en ≈7 modules. 

Ces 2 dernières séquences se croisent pour que les notions mobilisées dans les modules de la séquence Les groupes alimentaires : expérimentation et théorie puissent être utilisées dans les modules de la séquence Les groupes alimentaires : savoir-faire culinaires. => voir explications au début de chacune des séquences.

 

Les canevas des séquences (documents enseignants)

3 canevas qui correspondent aux 3 séquences et qui contiennent :

  • les descriptions des activités. 
  • les enjeux des activités. 
  • le matériel et les fournitures.

pour chacun des modules

 

 

 

 

Le cahier de l'élève 

Il est composé de 2 documents en lien avec les séquences L'alimentation et moi et Les groupes alimentaires : expérimentation et théorie.

Pour la séquence Les groupes alimentaires : savoir-faire culinaires, nous nous référons au Croqu'menus et à voir s'il faut envisager quelques documents complémentaires. 

 

 

L'évaluation

Des évaluations ponctuelles basées sur les ressources, et sous différentes formes, doivent être prévues tout au long de la séquence Les groupes alimentaires : expérimentation et théorie et une évaluation des compétences pourrait avoir lieu en fin de semestre pour autant que des moments d'apprentissage de l'intégration soient prévus en amont.

Des précisions vous seront transmises prochainement. 

 

 

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