Enseigner la géographie

C'est mettre les élèves en apprentissage en tendant vers les objectifs définis par le plan d'études romand "pour analyser à différentes échelles spatiales des interdépendances entre le social, l’économie et l’environnement" (SHS C3).

"La progression des apprentissages (SHS 31) porte donc à la fois sur :

– l’appropriation des notions centrales, du vocabulaire et des repères spatiaux et temporels liés à la situation de travail exploitée ;

– le développement de compétences de questionnement, de formulation d’hypothèses, d’analyse, de synthèse ; l’utilisation d’outils tels que cartes, graphiques ou textes (en lecture et en production), images, schémas, frises, animations,…"

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.