Les enseignants romands se disent étouffés par l'administration

Voilà un article que j'ai aperçu ce matin dans le 20 minutes. Ce-dernier avait consacrer uniquement un petit caré sur la problématique.

Le Temps à cependant fait un article bien plus dévellopé. Je vous laisse le consulter ICI

Mon avis sur cette problématique est assez partagée. Il est vrai que d'un coté la possibilité d'avoir des repères permet à nous ensiegnants d'avoir un fil rouge qui harmonise notre enseignement. Cependant, ce pilotage ne doit absolument pas être trop serré. Si celui-ci tombe dans un étayage trop conséquent, les enseignants risquent de se transformer en machine. Où serait alors notre coté humain? Que deviendrait cet art complexe qu'est l'enseignement?

Je pense que les directives doivent être clairs, mais que la forme et le moyen ne doivent absolument pas hiniber les idées nouvelles et créatives des enseignents.

{jcomments off}

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.