Des étincelles qui prennent l'eau...
Le projet "étincelles de culture" connaît un problème de sous-consommation dans la partie romande du canton. Si bien que, malgré le manque crucial de temps, les équipes d'animation AC&M et AV, se sont associées et mobilisées à l'automne 2010 pour offrir aux enseignants valaisans des projets accompagnés dans leur discipline. Avec l'aide de Nadia Revaz, responsable du prjet "Etincelles"dans son ensemble, nous avons communiqué notre projet du mieux que nous le pouvions.
Malgré nos bonnes intentions et nos ambitions, nous avons dû constater au printemps 2011 de l'infructuosité quasi totale de notre entreprise: une seule collaboration réalisée (à la grande satisfaction de l'enseignante concernée!), mais tout de même... quel flop!
Les premières déceptions passées, l'heure est à l'analyse:
- manque de temps
- manque de présence sur le terrain pour interpeller directement les enseignants
- déficit de communication
- surcharge des enseignants mobilisés sur tous les fronts
- prépondérance du PER (même si le projet s'inscrit parfaitement dans cette nouvelle orientation de la branche
...mais nous ne nous avouons pas vaincu! Il nous faudra patienter encore un peu, le temps de laisser passer la première vague PER, mais nous reviendrons à la charge avec une stratégie marketing digne des plus fameuses agences de com! En attendant cette offensive répétée, nous avons décidé de laisser les propositions de collaboration avec les artisites contactés ouvertes! Vous les retrouverez, pour une partie d'entre elles, sur ce site (onglet de gauche). Vous trouverez sur ce site les offres concernant plus spécialement les AC&M. Celles concernant les AV devraient figurer sur la plateforme de l'animation AV.
Si vous deviez être tenté IL N'EST PAS TROP TARD! Consultez la liste, contactez l'artiste pour vérifier sa disponibilité, L'EQUIPE DE L'ANIMATION RESTE A VOTRE DISPOSITION!
Sandra Coppey Grange 8.06.2011