Eléments didactiques à l'usage des PF

Sens général : les enjeux, les les moyens didactiques

Les I-Mouve (sur le site en se loguant --> généralités --> moyens didactiques

Les vidéos en live (V-Mouve liens ) et vidéos avec critères intégrés (V+ - Mouve )

Les différentes parties de la leçon ainsi que leurs indicateurs :

Grille de planification : Grille de la leçon vierge

Prise de contact : Indicateurs PDC

Echauffement (exemples dans C1 et C2 --> leçons) : Grille echauffement vierge

Accent : Accent

Le thème jouer : methodo jeu

Retour Au Calme : Indicateurs_RAC

Evaluation API (apprendre-intensité-plaisir) : API

Evaluation ICM (s'imposer-communiquer-manager) : ICM

evalcostagiaire_api_icm

 

1apprendre et enseigner.doc

apprendre percevoir trater raliser.doc

enseigner observer valuer conseiller.doc

Les etapes d'apprentissage

La séquence et les étapes d'apprentissage

Les verbes en lien avec les objectfis liés aux étapes PlanifierAE_verbes_bloom

Les formes dorganisation

Les Styles d' enseignement

La rosace des sens Rosace

 

Le plan périodique (PP) Planification d un PP vide

Aide au plan périodique Planification d un PP formulation

Exemples de PP : Cycle 1 Lancer Cycle 2 Tourner

Aperçu du cours de didactique Memo 7E7

 

SECURITE : mémo pratique

aider et assurer agrs_ vf.docx

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.