Jouons et chantons

Chanter tout en s'amusant

 

  • Reprendre et chanter par cœur plusieurs chants du répertoire travaillé en classe
  • Soigner les critères de justesse, de diction et d’expression.

AdobeStock 43900736

  • Créer et produire des ambiances sonores simples, des bruitages, faisant partie de l’environnement proche des enfants :
    • Lieu : maison, ville, forêt
    • Moyens de locomotion : voiture, train, …
    • Météo : pluie, vent, orage, … .
    • Bruitages : Inciter à illustrer de façon sonore une histoire proposée.
  • Sur une chanson ou un morceau instrumental développer le sens du rythme et du tempo
    • par des déplacements marcher en ressentant le tempo,
    • par différents frappés (percussions corporelles, avec les pieds, sur les cuisses, dans les mains, sur la poitrine, dans les mains …)
  • Favoriser la création d'ambiances sonores en utilisant une image, un poème, une histoire, une chanson,…
  • Inventer des mouvements sur une musique, une chanson (des percussions corporelles, des frappés, des claquements de doigts,… un balancé et des pas dans un espace restreint)
  • Développer l'expression corporelle par des mouvements et des danses sur des musiques données (voir aussi le domaine Corps et Mouvement.)

Remarques :

  • L’animation propose, sur son site,quelques chants en téléchargement.
  • Nous devons respecter les droits d’auteurs car nous sommes un site officiel et en libre accès.
  • Ce que nous avons mis comme lien est accessible pour tous.
  • Pour les enseignants, le site de l’animation vous fournira du matériel en téléchargement.

Des compléments suivront

Téléchargements 5-6H Musique

Téléchargements sur ce site

Téléchargements sur Site Animation pédagogique Musique

HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.