Matériel
De manière générale, mettre à disposition du matériel qui permet de faire émerger des savoirs dans le jeu à l'initiative de l'enfant.
L'usage différent que l'enfant va faire du matériel démontre de son niveau d'appropriation des savoirs disciplinaires en mathématiques, en langue orale et écrite, en sciences de la nature, ...
Voici une liste de matériel à mettre à disposition:
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un bloc-notes avec des crayons/feutres, de quoi écrire…
- des chiffres mobiles, bande numériques…
- des jeux de construction (kapla, legos, plots)
- un double-mètre, une balance, une règle
- des collections d'objets (jetons, boutons, figurines, …)
- des accessoires pour se déguiser: de vieilles chaussures, des foulards, une casquette, des pinces à linges…
- des instruments de musique
- de la pâte à modeler
- du matériel de récupération (scotch, rouleaux de papier toilette, chute de cartons, journaux, brique de lait ou autres jus de fruits, reste de laine, de tissus, …)
- des feutres, de la peinture, des ciseaux
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