Jeu à l’initiative de l’enseignant·e

Le jeu est une situation complexe qui permet de diversifier les moyens de faire apprendre.

Le jeu permet à l’enfant de s’approprier tous les savoirs disciplinaires du PER tels que L1- MSN – SHS – CM – AV – ACM – CT – FG.

Le rôle de l’enseignant·e, en fonction des savoirs à enseigner, est de :

  • penser des situations de jeu (théâtre – constructions - magasin – restaurant…)
  • donner des rôles (écrivain·e – répétiteur·trice - imprimeur·e – architecte – commerçant·e…)
  • mobiliser un matériel, des accessoires qui permettent de faire émerger des savoirs disciplinaires
  • faire usage et solliciter l’usage d’un langage précis et disciplinaires.
HEP-VS - Av. du Simplon 13 - 1890 St-Maurice - tél. +41 27 606 96 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PH-VS - Simplonstrasse 33 - 3900 Brig - tél. +41 27 606 96 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.